La côté est de Bali (Aas) – du 12 au 16 juillet

  • Vendredi 12 juillet

Après un voyage en voiture avec Kadek, assez long et pas bien supporté par Jonas, nous arrivons dans la Région de Ahmed. Nous avions réservé 4 nuits a l’hôtel Meditasi (plébiscité dans le lonely planet et le routard) à partir de Bruxelles. Hôtel très décevant, accueil agressif du patron et cerise sur le gâteau on a l’impression d’arriver dans une secte… Le patron se fait appeler smile budha et il nous recommande de ne faire appel exclusivement aux services de son hôtel et de décliner les offres des personnes extérieures. Il jouit du monopole absolu sur ses clients et nous on se sent emprisonnés. Bon, on relativise et on reste zen, les enfants sont ravis d’être arrivés à la mer et jouent comme des fous, ils y trouvent de beaux coraux, pierre et coquillages. La plage dans la Région d’Ahmed est composée de sable noir et de galets. Il y a pas mal de bateaux de pêcheurs arrimés au large. La végétation est belle, le climat est plus sec qu’à Ubud, il fait bon. Le soir, malgré l’ambiance kitsch type yoga et méditation, reggae à fond, le repas est bon et les enfants sont amusés. En écrivant ces phrases après avoir mis les enfants au lit, tranquillement assis à la terrasse de notre bungalow, on a senti un mini tremblement de terre…

Prix du logement pour 4: 750.000 roupies (60€) la nuit
Réservé depuis Bruxelles via booking.com

  • Samedi 13 juillet

Réveil dans notre bungalow qui donne sur la mer: beau lever de soleil sur les pêcheurs qui reviennent de la pêche vers 6.30. Grande journée en bord de mer, le soleil tape bien, il doit faire au moins 30°. Alex initie les enfants au snorkeling et ils adorent. En début de soirée, on tente d’aller par nos propres moyens dans les alentours mais on se rend vite compte que le Banyar (village) de Aas est isolé et les autres villages de la côte sont éparpillés…il faut un moyen de transport. Repas à l’hôtel ou les enfants accusent le coup d’une longue journée au soleil. Dans le menu, les prix sont étiquetés. Quand on soulève un peu les étiquettes, on peut voir l’ancien prix et le fait qu’ils soient passés du simple au double…

  • Dimanche 14 juillet

Journée à la mer: Maxence s’adonne à sa désormais activité favorite: la chasse aux petits crabes, snorkeling pour Jonas et Alex, Jonas est trop fier de parvenir à voir les poissons avec un masque et un tuba! Après-midi découverte de la côte du village de Aas jusqu’à Ahmed.Très chouette balade et beau point de vue du haut de la baie de Jemeluk au coucher du soleil. Le soir on mange dans un chouette warung familial, Titi Sedana, très bon et sympa.

À Ahmed Alex négocie un bon prix pour la traversée jusqu’au îles Gili dans une agence « officiel ». Prix affiché sur place et dans les guides: 600.000 roupies/pers. Prix obtenu:300.000 pour adultes et 200.000 par enfants. Il était possible de négocier encore moins cher dans les cafés aux alentours… Prochaine destination, les îles Gili, plus précisément Trawangan, choisi pour sa diversité et le fait qu’il y a une clinique (précaution pour les enfants).

  • Lundi 15 juillet

Journée tranquille plage et lecture pour moi à la mer. Alex loue une mobylette et fait un tour des environs avec Maxence, il fait aussi du snorkeling avec Jonas. On paie l’hôtel et Alex dit ses 4 vérités à smile budha sur l’accueil. Les sacs sont faits pour le départ le lendemain 7.45 pour les îles Gili en fast bout depuis Ahmed.

20130719-215625.jpg

20130730-203341.jpg

20130730-203418.jpg

20130730-203517.jpg

20130730-203534.jpg